Partagez
 

 II. Paris

Aller en bas 
Yersinia Pestis
Yersinia Pestis
Maitre du Jeu
Arrivée à Paris : 25/02/2019
Messages : 52
Messages RP : 0


Paris de nos jours
Paris est la capitale de France depuis des centaines d’années, c’est une ville chargée d’histoires à l’architecture unique. Du moins c’était le cas jusqu’en 2019…Quand la Peste Rouge a fait ses ravages dans le monde, Paris a été une des villes à tenir le plus longtemps, grâce à sa muraille et ses fortifications. En effet, les autorités parisiennes, pour sauver la ville, n'ont rien pu faire d'autre que d'entourer Paris intra-muros d'une muraille. Le boulevard périphérique a été fortifié, servant d'enceinte imprenable pour protéger les quartiers intérieurs.

Quelques 5 millions de personnes ont pu se cacher et survivre quelques temps, pas vraiment dans le calme cependant. Il y eut un nombre incroyable de dégradations, d’accidents, d’incendies mais aussi des combats entre survivants, de vols divers et d'agressions en tout genre. Plusieurs émeutes ravagèrent les quartiers ouest de la ville, à cause de la peur, de la colère et de la faim. De nombreux sièges du pouvoir furent délibérément incendiés et détruits comme le palais de Matignon ou encore l’Elysée. Jusqu'à en 2020, où une brèche dans la muraille libéra les zombies, les gens survivaient encore.

Après la faille de la muraille, les zombies ont envahi la partie Sud de Paris et dévasté de nombreux quartiers. Il n'a pas fallu longtemps pour que les infectés traversent la Seine et envahissent le reste de la ville. Quand la ville fut presque entièrement vide de vivants, commença alors une phase de décomposition pour celle qui fut la cité des amoureux et des lumières.

Des incendies se déclarèrent dans la ville, des quartiers entiers furent rasés, personne ne fut là pour les éteindre. Le XVIIe arrondissement fut pratiquement rasé. L’absence total d’entretien des égouts et des tunnels provoqua de nombreuses inondations et transforma en vrai marais des quartiers entier. Des pans entier du métro sont sous l’eau, rendant d’autant plus difficile la circulation dans ceux-ci. Sans ouvriers pour réparer, les plus anciennes façades commencent à se désagréger, laissant tomber de bons souvenirs sur la tête des passants. Certains bâtiments se sont même effondrés sur eux même ! Ou pire encore, ils se sont écroulés dans la rue, la bloquant aussi sûrement qu’un barrage.

Outre les dégâts du temps, certaines personnes provoquèrent délibérément des explosions massives dans les XXe et XIXe arrondissements de la ville. On ignore toujours qui en est l’auteur ni pourquoi. Les quais se trouvant en dehors des zones sûres se dégradent eux aussi, se laissant grignoter par la Seine. Certaines zones sont si instables qu’il est impossible d’y marcher.

Dans une ville où la nature n’est plus contrôlé par l’homme, ou très peu, elle va vite reprendre ses droits et proliférer. Que ce soit les plantes où les animaux. Les divers squares et parcs se sont couverts d’herbes folles et on trouve maintenant plus de sangliers que de femmes dans le bois de Boulogne. La faune constitue d’ailleurs un danger, au même titre que les zombies, des meutes de chiens sauvages rôdent dans les quartiers sud. Les anciens habitants des forets, cerf, sangliers et même loups ont recommencé à s’approprier les espaces verts. Mais s’il n’y avait qu’eux, car les divers zoos de la ville ont libéré leurs occupants depuis bien longtemps. Les rumeurs font états d’hippopotame dans les cours d’eaux et d’un rhinocéros dans les bois de Vincennes. Des solitaires affirment aussi avoir vu une famille de tigre vivre à proximité du boulevards des maréchaux.

Les quartiers contrôlés par les Quatre Clans sont nommés Zone Blanche et ce sont les zones les plus sûres de la ville. La Cour des Miracles gère le Centre-Ville, l'Assemblée gère le VIIe arrondissement, les Ravageurs gèrent le IXe arrondissement et les Elus gèrent le XIIe arrondissement.

Les zones à l'intérieur du périphérique mais hors de la Zone Blanche sont nommées Zone Grise. Elles sont le territoire des Parias et les Quatre Clans s'y aventurent régulièrement pour récupérer des ressources. Au sein de la Zone Grise, on trouve ce que l'on appelle des Refuges, des endroits sûrs pour que les survivants s'y arrêtent et s'y reposent. Parmi les Refuges, on trouve le Sacré-Cœur dans le XVIIIe arrondissement, le Père Lachaise dans le XXe arrondissement, le Grand Observatoire dans le Ve arrondissement et le Consulat Italien dans le XVIe arrondissement.

Toute les zones à l'extérieur du périphérique sont appelées Zone Noire. Il n'y a aucune sécurité, les infectés et les animaux sauvages y pullulent et pour y survivre les Parias de la Zone Noire sont extrêmement violents et sanguinaires. Tout ce qui vient de la Zone Noire est traité avec prudence et méfiance et les Quatre Clans savent que ceux de la Zone Noire peuvent posséder des ressources rares et précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dies-mortis-rpg.forumsrpg.com
Yersinia Pestis
Yersinia Pestis
Maitre du Jeu
Arrivée à Paris : 25/02/2019
Messages : 52
Messages RP : 0


Cartes
Cliquez sur les images pour les agrandir

Paris


Territoire de l'Assemblée


Territoire de la Cour des Miracles


Territoire des Elus


Territoire des Ravageurs

Revenir en haut Aller en bas
https://dies-mortis-rpg.forumsrpg.com
 
II. Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dies Mortis :: Lambeaux de civilisation :: Règles de survie-
Sauter vers: